Communication du Conseil d’Administration du CGOM asbl à tous ses membres – 27 mai 2020

Bonjour à tous les membres de notre Club,

 

La situation ….

 

Avec la pandémie de COVID-19, nous vivons tous dans une grande incertitude. À ce moment précis, cette incertitude est loin de se dissiper dans le secteur sportif. Nous commençons tous à peine à comprendre les conséquences considérables de la crise provoquée par la propagation du coronavirus dans le monde entier. Une chose est certaine, toutefois, c'est que cette pandémie a touché et touchera tous les secteurs de la société, y compris notre Club et ce de manière significative.

 

À l'heure actuelle, personne ne sait à quoi ressembleront les réalités du monde de l'après-coronavirus. Il est néanmoins évident qu’aucun d'entre nous ne sera probablement en mesure de maintenir les initiatives ou événements planifiés avant que cette crise ne frappe. Nous devrons tous examiner de près la portée de certaines de nos activités et procéder aux ajustements nécessaires aux nouvelles réalités et exigences sanitaires.

 

Aussi éprouvantes et difficiles que les circonstances puissent paraître aujourd'hui, si nous tirons les bonnes leçons de la situation actuelle, nous pourrons façonner notre avenir !

 C'est la raison pour laquelle nous restons en contact constant avec les instances nationales, fédérales et communales afin de rassembler au plus vite toutes les informations nécessaires pour faire face à cette crise.

 

Arrêté ministériel de Madame la Ministre Nathalie Muylle …..

 

Suite aux enquêtes menées, il est clair que les clubs sportifs ne pourront pas offrir si facilement remboursements ou compensations, comme peuvent le faire les salles et clubs privés, au risque de fermer leurs portes.

Inquiète pour la trésorerie de ses membres, l’Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF)

est intervenue auprès de la Ministre fédérale, Madame Nathalie Muylle.

               La réponse, concernant les cotisations annuelles est claire :

« Rien n’oblige les clubs ou associations sportives à rembourser à leurs membres tout ou une partie de la cotisation perdue en raison du COVID-19, en raison du cas de force majeure ».

               En revanche les stages sportifs, qui n’ont pu avoir lieu en raison du confinement, feront l’objet d’un remboursement ou d’un bon à valoir.

 

Décisions du Conseil d’Administration ……

 

Le Conseil d’Administration du Club a décidé de mettre en place des actions dès la rentrée pour tous ses membres !

En fonction de ce qui sera autorisé et préconisé par le Conseil National de Sécurité, nous mettrons en place soit des stages, durant les congés scolaires, soit des « après-midi  ou matinées récréatives » avec accès gratuit pour les membres de cette saison 2019 – 2020, même si un membre n’est pas réinscrit pour la saison 2020-2021.

Une réduction sera accordée sur le prix de l’adhésion au club pour la saison 2020-2021 pour les parents ayant payé directement la totalité de la cotisation dès l’inscription.

Les inscriptions aux stages de Pâques ont déjà été toutes remboursées aux parents

 

               C’est à nouveau grâce l’effort collectif de toutes et tous et la solidarité à VOTRE CLUB que nous pourrons sortir de cette crise !

               Prenez soin de vous ……                                                     

 

  Le Conseil d’Administration du CGOM asbl

© 2016 by CGO Mouscronnois asbl

Complexe Sportif Motte

49, rue du Bornoville

7700 Mouscron

cgomasbl@gmail.com

 

Tel: 0495/32.97.82

gymfor you.jpg
ville de mouscron.jpg