Décision du Conseil d’Administration du CGOM asbl

Nous commençons tous à prendre conscience des conséquences considérables de la crise provoquée par la propagation du coronavirus dans le monde entier. Une chose est certaine, toutefois, c'est que cette pandémie a touché tous les secteurs de la société, y compris notre Club et ce de manière significative.

Depuis quelques semaines, nous avons entamé la période du déconfinement mais, d’un point de vue pratique pour les clubs sportifs, cela est extrêmement lourd à mettre en place !

Quatre raisons majeures à cela :

  • Suite aux annonces du Conseil National de Sécurité, nous devons chaque fois attendre les décisions de la Fédération, de la Ville de Mouscron, tous acteurs de cette procédure de déconfinement.

  • Les protocoles de nettoyage et de désinfection de TOUT le matériel de gymnastique dans chaque salle, après passage de chaque groupe, avec un produit spécialement étudié pour la désinfection des agrès, sans oublier la désinfection des sanitaires, le tout avec des exigences très strictes.

  • La mise en place pour chaque salle de points de nettoyage et désinfection des mains.

  • Jusqu’au 30 juin, on ne peut accueillir qu’une bulle de 20 gymnastes maximum dans chaque salle en tenant compte du critère d’un sportif maximum par 10m² pour les activités en salle.

 

La reprise des cours selon l’horaire « avant covid-19 » ne répondait pas aux exigences qui nous sont imposées par les différentes instances.

Le mercredi après-midi,  par exemple en horaire normal, nous accueillons 12 groupes différents de 13H00 à 20H00.

            Mathématiquement, il était impossible de pouvoir dispenser les cours aux 800 membres du club en respectant l’exigence de la bulle des 20 sportifs maximum durant le laps de temps restant avant la fin de cette saison 2019-2020.

Lors de leur réunion du 9 juin, le Conseil d’Administration a donc décidé

de ne pas reprendre les cours en ce mois de juin.

Il était impossible d’organiser cette reprise en salle pour tous les groupes dans le respect du nombre maximum de sportifs autorisé.

Cependant, suite aux autorisations reçues début juin, des cours « outdoor » de remise en forme et préparation physique ont été organisés pour les groupes compétitifs du club.

Des cours seront maintenus pour ces groupes, selon l’horaire établi début juin et ce, jusqu’au samedi 27 juin inclus.

Comme les conditions de la pratique de la gymnastique seront allégées à partir du 1er juillet, des stages d’été seront organisés en juillet et en août mais toujours dans le respect de ce qui nous est imposé.

Des actions et une réduction sur la cotisation pour la saison prochaine seront mises en place.

Les inscriptions pour les stages et pour la saison prochaine se feront uniquement en ligne !

La Directrice Technique ainsi que les moniteurs devront se plier à cette décision. IL est donc inutile de demander des explications supplémentaires au staff technique, tout est dit ici.

Merci aux parents qui sont toujours restés solidaires au club et courtois en cette période de crise !

 

Nous terminerons en remerciant les 3 personnes du Service des sports de la Ville de Mouscron,

ainsi qu’une maman bénévole, qui ont contribué au nettoyage et à la désinfection de tous nos locaux et matériel durant ces dernières semaines afin d’assurer la sécurité et le bien-être de vos enfants pour l’organisation des stages d’été.

Le Conseil d’Administration du CGOM asbl.

© 2016 by CGO Mouscronnois asbl

Complexe Sportif Motte

49, rue du Bornoville

7700 Mouscron

cgomasbl@gmail.com

 

Tel: 0495/32.97.82

gymfor you.jpg
ville de mouscron.jpg