Communiqué à tous nos membres ! - Mis à jour le 31.01.21  

Bonjour à tous les membres du CGO !

 

Pour les groupes de 12 ans et moins

Après réception des nouveaux protocoles "COVID" pour la pratique sportive, reçus ce dimanche, nous finalisons une nouvelle organisation en salle pour tous les groupes de 12 ans et moins.

Pour votre facilité, chers parents, il n'y aura pas de modification des horaires de cours mais les groupes seront répartis en bulle de 10 sur différents plateaux dans nos locaux pour respecter les nouvelles normes.

Le système d'entrées et sorties des jeunes restera toujours le même et l'accès des locaux sera toujours réservé aux gymnastes et aux entraîneurs.

 

​Pour les 13/18 ans

​Dès que nous aurons trouvé des espaces extérieurs couverts, nous organiserons des cours de remise en forme en extérieur pour tous nos membres de 13 à 18 ans, par bulle de 10, dans le respect des nouveaux protocoles.

 

Donc chers parents, chers sportifs, soyez attentifs à nos prochaines annonces dans les groupes Messenger, sur notre page et notre site !

 

​Au plaisir d'accueillir à nouveau tous nos jeunes ! 

Avec l'espoir de vous accueillir bientôt toutes et tous !

 

Le CA du CGOM asbl

 Communiqué à tous nos membres ! - Mis à jour le 14.12.20  

Comme annoncé fin de semaine dernière, les cours pour les 12 ans et moins peuvent reprendre à partir de ce lundi 14 décembre 2020 pour toutes les sections !


Des fiches d’entraînement continueront à être postées sur notre page, sur notre site pour les plus grands de nos membres en espérant pouvoir vous accueillir à nouveau très vite en salle !!!


Semaine du 14 décembre 2020
Les cours, pour les 12 ans et moins, se donneront aux horaires habituels du club. Pour ceux et celles qui ne s’en souviendraient plus, vous trouverez les horaires sur le site du club.


Durant le congé de Noël
Pour rappel, les cours donnés durant tous les congés scolaires ne sont pas compris dans la cotisation ! Des cours GRATUITS « Compensation COVID » seront organisés durant les 2 semaines de Noël, Le lundi, mardi, mercredi de la première semaine et le lundi, mardi, mercredi ET samedi de la 2 ème semaine. L’horaire de ces cours vous parviendra au plus tard ce mercredi 16 décembre le temps d’organiser l’encadrement des groupes dans le respect des conditions « COVID » imposées.

Rappel :
Les règles COVID en vigueur en octobre restent d’actualité !!
1° Respect des distances à l’échauffement et aux agrès
2° Pas de contact physique entre gymnastes et avec les entraîneurs
3° Ramener son essuie-mains
4° Désinfecter les mains à l’entrée des salles en arrivant
5° Laver les mains au savon entre chaque agrès
6° Pas de vestiaires, donc arriver en tenue et s’installer dans les espaces « habillage »
7° Chacun son matériel
8° Une entrée pour chaque salle
9° L’entrée dans les salles est réservée strictement aux sportifs et aux entraîneurs

Durant les congés de Carnaval, Pâques et 1 ère semaine de juillet
Des cours GRATUITS « Compensation COVID » seront organisés durant ces périodes au prorata des cours perdus la saison dernière et ces dernières semaines. Comme cela était prévu durant le congé de Toussaint, la priorité pour les inscriptions sera d’abord donnée aux anciens membres qui n’ont pas eu leurs cours de compensation COVID à la Toussaint et ensuite aux nouveaux membres de cette saison.
Tout le monde y trouvera son compte puisque les périodes de récupération de cours sont étalées sur les 6 premiers mois de l’année 2021.
Bien entendu, comme tous les clubs sportifs, nous sommes tributaires des exigences qui seront imposées par la CODECO et le Collège Echevinal de la Ville de Mouscron en 2021.

Remarque
Pour répondre aux questions posées par certains de nos membres voici la réponse de Mme la Ministre Glatigny aux questions posées ci-dessous par les Fédérations sportives.

 

Lors de l'annulation d'une activité sportive ponctuelle ou d’une partie des cours, le participant sera-t-il remboursé ? Qu’en est-il des cotisations  ?
 

Prolongation des mesures visant l’activité de nature culturelle, sociale, festive, sportive ou récréative qui doit être annulée en raison de la crise du coronavirus.
 

Les anciennes mesures ont été prolongées.
Arrêté ministériel du 14 septembre


Lorsqu’une activité sportive ne peut avoir lieu en raison de la crise du coronavirus, la personne qui organise cette activité est en droit de délivrer au détenteur d’un titre d’accès payant pour cette activité, au lieu d’un remboursement, un bon à valoir pour les cours non donnés correspondant à la dite période.


Ce bon à valoir peut être délivré lorsque les conditions suivantes sont remplies :
1° la même activité est organisée ultérieurement au même endroit ou à proximité de celui-ci ;
2° l'activité est réorganisée dans un délai de deux ans qui suit la date de l'évènement initial ;
3° le bon à valoir indique explicitement qu'il a été délivré à la suite de la crise du coronavirus ;


En ce qui concerne notre club…..
Nous avons comptabilisé pour chaque groupe le nombre de cours perdus, hors congés scolaires, en cette
année 2020 suite aux périodes « COVID »


Des cours ou des stages GRATUITS de « compensation COVID » seront organisés dès que possible en 2021,
comme expliqué dans l’arrêté ministériel ci-dessus.

 Communiqué à tous nos membres ! - Mis à jour le 09.12.20  

Bonjour à toutes et à tous,

 

Une bonne nouvelle : Reprise en douceur pour les clubs sportifs mouscronnois avec tous les enfants de 12 ans et moins ce lundi 14/12, suite à la décision prise début de semaine par le Collège Echevinal.

 

Des cours de récupération GRATUITS seront également donnés durant les congés de Noël le lundi, mardi et mercredi.

 

Horaire habituel la semaine prochaine et l'horaire durant les congés vous sera communiqué début de semaine prochaine.

 

Des fiches d'entraînement continueront à être postées pour les plus grandes en espérant pouvoir vite à nouveau vous accueillir en salle !

 

En attendant, gardez la forme !

 Communiqué à tous nos membres ! - Mis à jour le 02.12.20  

 Communiqué à tous nos membres ! - Mis à jour le 04.11.20  

Bonjour à toutes et à tous,

 

ce lundi 30 novembre, le Collège Echevinal a décidé de maintenir l'ordonnance de fermeture des installations sportives "Indoor" jusqu'au 13/12 inclus . Bien triste mais compréhensible au regard des chiffres COVID à Mouscron. Aussi, respectez plus que jamais les gestes barrière pour faire baisser le taux de contamination et vite pouvoir revenir en salle. Et, n oubliez pas, chaque semaine un programme de muscu et d assouplissements vous est proposé sur notre page et notre site.

Prenez soin de vous et gardez la forme ! A bientôt

 Communiqué à tous nos membres ! - Mis à jour le 02.11.20  

Ordonnance de fermeture des salles de sport et infrastructures sportives pour les enfants de moins de 12 ans

Dans le but de stopper la propagation du coronavirus sur le territoire mouscronnois et vu l’urgence sanitaire, Mme Brigitte Aubert, bourgmestre de la Ville de Mouscron a pris une ordonnance interdisant toutes les activités sportives, en salle de sport, infrastructure sportive ou autre, en intérieur, aux enfants de moins de 12 ans accomplis jusqu’au 15 novembre 2020 inclus.

Mme la Bourgmestre maintient son attention et n'hésitera pas à prendre les mesures locales nécessaires que notre situation impose.

Soyons solidaires, soyons responsables.

Chers parents,

Chers membres,

 

Après avoir reçu, ce dimanche 1er novembre, 4 communiqués avec des informations contradictoires, voici enfin des informations fiables, résumé des arrêtés pris par la Ministre des Sports ce dimanche, et confirmé par les instances de la Ville de Mouscron ce lundi.

Les cours "INDOOR" sont interdits jusqu'au dimanche 13 décembre inclus.

Tous les clubs sportifs "indoor" doivent fermer leurs portes à partir de ce lundi 2 novembre.

 

Au regard de la crise sanitaire que nous traversons, nous ne pouvons qu'adhérer à cette décision en solidarité avec toutes les personnes qui sont en première ligne, et bien d'autres aussi qui travaillent dans l'ombre, pour combattre ce virus.

 

Soyez aux taquets sur les groupes, notre page et notre site car l'équipe CGO restera en contact avec ses membres via les réseaux sociaux et vous lancera quelques défis, même pour les familles !!

 

Le sport, c'est la santé, alors restez connectés !

 

A très bientôt !

 

Le Conseil d'Administration du CGOM asbl

 Communiqué à tous nos membres ! - Mis à jour le 29.10.20  

Chers parents,

Chers parents,

 

Suite aux nombreuses demandes d'informations, nous vous annonçons que nous attendons les dernières directives ministérielles qui devraient être éditées ce jeudi 29 ou ce vendredi 30 octobre au plus tard.

Pour l'instant, en ce jeudi 29 octobre 10H00 du matin, les cours pour les 12 ans et moins sont maintenus.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

Merci, chers parents, pour votre collaboration, et prenez soin de vous et des autres.

 

La Direction

 Communiqué à tous nos membres ! - Mis à jour le 28.10.20  

Chers parents, chers membres,

 

Suite à la parution des différents communiqués du 26 octobre, nous vous confirmons que les cours, uniquement pour les enfants de 12 ans et moins (Enfants nés en 2008, 2009, etc…), se poursuivent pour toutes les sections du Club jusqu’au 19 novembre, sauf contrordre de nos autorités dirigeantes !

            Les cours se donneront également durant le congé de Toussaint ainsi que le lundi 9 et mardi 10 novembre aux heures habituelles de cours et, ce, toujours pour les enfants de 12 ans et moins, dans le respect strict des règles « COVID » !

            Rappel, pas de cours le mercredi 11 novembre, jour férié !

 

Prenez soin de vous et des autres en respectant les gestes « barrière » et qu’il nous soit ainsi permis de très vite rouvrir toutes les sections du Club et vous retrouver toutes et tous en pleine forme !

 

La Direction du CGOM asbl